Les Questions/Réponses

Relatives à l'adhésion

Pour inscrire votre enfant, il faut fournir la copie de l'acte de naissance et la nouvelle attestation Vitale (attestation de droits à la Sécurité Sociale). Une fois votre enfant enregistré à la Mutuelle, une nouvelle carte de Tiers-Payant vous sera envoyé.
Il faudra envoyer les documents au service de gestion de la Mutuelle soit par courrier soit par mail.

Oui, vous pouvez inscrire les enfants sur chacun des 2 dossiers. Idealement, il faudrait que les enfants soient reconnus sous le numéro de Sécurité Sociale de la maman et du papa. En fonction de la carte vitale utilisée, la télétransmission fonctionnera directement sur le bon dossier.
 

Attention, dès que l'enfant utilisera son propre numéro de Sécurité Sociale, il ne pourra être affilié que sur un seul dossier.

Oui, dès que la cessation provisoire d'activité sans solde est supérieure à 2 mois, vous n'êtes plus couvert par le contrat collectif et obligatoire de votre employeur. La Mutuelle vous propose alors une adhésion à titre individuel et facultatif via le barème PLURIEL. Vous pouvez inscrire conjoint et enfants mais aussi choisir votre niveau de garantie : Altitude 300, Altitude 350 ou Altitude 400.

Une fois que la Mutuelle est informée par votre employeur de votre droit à portabilité, vous devez fournir à la Mutuelle soit par mail soit par courrier :

  • le justificatif d'inscription à Pôle Emploi,
  • le justificatif mensuel d'indemnisation à Pôle Emploi. Il sera à fournir tous les mois.
  • la copie de vos décomptes Sécurité Sociale si vous perçevez des Indemnités Journalières en cas de maladie.
Si les justificatifs ne sont pas fournis, vos droits à prestations et ceux de vos bénéficiaires seront suspendus.

 

 

 

Depuis le 01/01/2016, il est effectivement possible pour des ex-adhérents de revenir à la Mutuelle sur le barème Retraités et Assimilés mais sous certaines conditions :

  • les ex-salariés n'ayant pas adhéré en continuité de l'adhésion collective et obligatoire,
  • les ex-adhérents démissionnaires du barème Retraités et Assimilés,
  • être âgé de 55 ans et avoir moins de 75 ans (date anniversaire).

 

Suivez nous

Suivez nous

facebook twitter