Espace entreprise

Espace entreprise

Depuis 1990, la Mutuelle Nationale des Personnels Air France a développé un savoir faire en complémentaire santé pour des contrats collectifs du secteur de l'aérien.

Dès sa création, la MNPAF a ouvert sa garantie à des salariés et anciens salariés d'organismes ou entreprises proches d’Air France : filiale, CE, CCE, syndicats, ...

Fin 2013, le Conseil d’Administration de la Mutuelle a décidé d’ouvrir les garanties de la MNPAF à toutes les entreprises du transport aérien et des activités aéroportuaires.

Au 1er janvier 2014, la MNPAF a adhéré au Groupe Macif, ce qui lui permettra de proposer aux entreprises une large palette de produits de prévoyance en complément de ses garanties santé.

Toutes les garanties de la MNPAF respectent les caractéristiques des contrats responsables, permettant ainsi une exonération de charges sur la part de cotisation employeur et pour le salarié une défiscalisation de sa part de cotisation.

Nos priorités sont : l’efficacité économique, la maîtrise de la qualité, l’innovation.

 

L'efficacité économique

Notre modèle économique est basé sur une structure d’état major légère (11 salariés) qui met en œuvre la politique définie par les représentants des adhérents, et qui sous-traite ses opérations à des acteurs du marché sélectionnés pour leur performance.

Aucun frais d’acquisition (publicité, comparateurs de mutuelles …), nos frais de gestion à moins de 7% de la cotisation TTC sont parmi les plus bas du marché.

L’efficacité économique passe aussi par une gestion maîtrisée des prestations servies. Depuis 2012 la MNPAF est partenaire du réseau de professionnels de santé Santéclair, bénéficiant ainsi d’une maîtrise des tarifs pratiqués et d’engagement qualité en dentaire, optique, audioprothèse …

 

La qualité 

La MNPAF est résolument engagée dans une démarche qualité (maîtrise des processus, boucle qualité, audit …).

 

L'innovation 

La MNPAF s’emploie, avec ses partenaires, à mettre en œuvre pour ses adhérents les technologies les plus récentes.

Depuis 2013 nos adhérents peuvent déposer certains documents administratifs en version électronique dans leur espace adhérent. D’autres travaux sur la dématérialisation de la relation Mutuelle – Adhérent sont en cours.
En février 2014, la MNPAF met en ligne un nouveau site Web accessible sur toutes les plateformes mobiles et non mobiles.

 

Particularité liée à l'adhésion collective et obligatoire

Les salariés ayant du fait de leur contrat de travail,  une couverture collective et obligatoire bénéficient d'une défiscalisation de leur part de cotisation sur paie.

Par contre, la loi de finances n° 2013-1278 du 29 décembre 2013 pour 2014,  met fin à la défiscalisation de la part de cotisation employeur.

Du fait de cette nouvelle disposition, la participation de l'employeur est désormais réintégrée dans le net imposable du salarié. Cette mesure s'applique dès la déclaration d'impôts 2014 portant sur les revenus 2013.

L'employeur quant à lui bénéficie d'une exonération de charges sur sa part de cotisation.

 

Pour nous contacter :

MNPAF - Siège Social
Bâtiment Uranus - Continental Square
3 Place de Londres
CS 11 692 Tremblay en France
95725 ROISSY CDG Cedex

Téléphone : 01.48.64.56.18

Mail : contact@mnpaf.fr

 

 

 

Suivez nous

Suivez nous

facebook twitter