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Environnement santé

Rappel forfait optique !

30 août 2017

Renouvellement optique et contrat responsable, attention à la date d'achat !

La Mutuelle applique les dispositions du décret relatif aux nouvelles règles du contrat responsable. Celui-ci limite la prise en charge par les mutuelles des lunettes médicales.

Le nombre d'équipement

Quel que soit le niveau de garantie souscrit à la Mutuelle, le nombre de paire de lunettes remboursé sera toujours le même. En effet, le niveau de garantie impacte le montant remboursé mais pas la quantité, à savoir :

  • 1 paire de lunette tous les 2 ans pour les adultes (+ de 18 ans) avec une possibilité de dérogation au bout de 12 mois en cas de changement de correction. Vous devez pouvoir justifier du changement de correction en produisant une nouvelle prescription médicale.
  • 1 paire de lunette tous les ans pour les enfants sans dérogation possible.
Pour les personnes qui ne peuvent pas porter de verres progressifs, il est alors prévu de rembourser 2 équipements au cours des 2 ans (1 équipement corrigeant la vision de près et 1 équipement corrigeant la vision de loin). Il faudra que la prescription médicale soit bien explicite.

 

Appréciation de la périodicité

Il s'agit d'années glissantes.
Exemple : le premier achat est intervenu le 7 février 2017, le prochain achat ne pourra se faire qu'à partir du 1er mars 2019.

A noter : si l'achat se fait en deux temps : l'achat de la monture dans un 1er temps puis les verres dans un 2nd temps, c'est la date du premier achat qui sert de référence.

 

Informations pratiques

Chez les opticiens du réseau Santéclair, vous bénéficiez d'un tarif négocié pour l'achat d'un deuxième équipement. Vous pouvez consulter, depuis le service Géoclair, le tarif proposé par votre opticien Santéclair.


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