Le circuit des réclamations

En cas de réclamation suite à un mécontentement, la Mutuelle met à votre disposition le circuit de recours suivant :

 

Etape 1
  • Saisie par écrit (LRAR ou email) du service « réclamation » du Centre de Gestion :

Centre de Gestion de la MNPAF
Service réclamation
92137 ISSY LES MOULINEAUX CEDEX


Réponse sous 15 jours

  • Saisie par écrit (LRAR ou email) du service « réclamation » de SANTECLAIR :

SANTECLAIR
78 boulevard de la République
92514 BOULOGNE BILLANCOURT


Réponse sous 15 jours

Etape 2

 Si la 1ère étape n’a pas résolu votre différend, vous pouvez ensuite saisir par écrit (LRAR ) le Directeur de la Mutuelle :

MNPAF – à l’attention de M. Le Directeur
3 place de Londres
CS 11692
95725 ROISSY CH DE GAULLE CEDEX

 

Réponse sous 1 mois maximum

Etape 3 

Enfin, si les 2 premières étapes de recours internes n’ont pas résolu le différend vous opposant à la Mutuelle, vous avez alors la possibilité de saisir par courrier (LRAR) le Médiateur :

Monsieur le Médiateur Fédéral
255 rue de Vaugirard
75719 PARIS CEDEX 15

Réponse sous 3 mois maximum

A noter : à chaque étape, il est impératif de fournir l’ensemble des justificatifs et réponses préalablement obtenus.

 

Suivez nous

Suivez nous

facebook twitter