Défi 2 : Cette semaine j’y vais à pied !

12 Octobre 2020

Conseils Santé | Activité physique

Le défi à relever cette semaine est de marcher tous les jours au moins 30 minutes.

marche

La marche a beaucoup de bienfaits physiques.

  • Elle augmente le taux de « bon » cholestérol et empêche le mauvais de s’accumuler dans les artères
  • Elle améliore les capacités pulmonaires
  • Couplée à une alimentation variée et équilibrée, elle permet de modifier progressivement la silhouette avec des muscles qui se renforcent
  • Elle concourt à prévenir le diabète de type 2
  • Elle renforce aussi le système immunitaire, améliore le transit intestinal, facilite l’endormissement et améliore la qualité du sommeil
  • Enfin elle stimule le retour veineux et diminue les risques d’œdèmes, de varices et de phlébites

Voici tous nos conseils pour arriver à intégrer 30 minutes de marche par jour :

  • Si vous prenez les transports, sortez 1 à 2 arrêts avant
  • Privilégiez les déplacements à pied/vélo pour les courtes distances : aller amener les enfants à l’école/ aller chercher le pain
  • Faites une petite balade entre midi et deux ou le soir en sortant du travail
  • Téléchargez une appli qui compte les pas ( 10 000 pas recommandés par jour)
  • Écoutez de la musique pour rendre vos balades ou activités domestiques plus dynamiques
  • Si vous marchez ou courez, changez fréquemment votre itinéraire
  • Invitez des amis/collègues à partager un moment d’activité physique avec vous
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