Je gère mes dépenses

La Mutuelle Air France offre à ses adhérents des services permettant de maîtriser leur budget santé: analyse de devis, tarifs négociés, télétransmission… des outils et partenariats pour les aider à gérer leurs dépenses de santé tout en leur proposant des soins et des équipements de qualité. 

dépenses

  • La Mutuelle est interfacée avec la télétransmission de la Sécurité sociale, ce qui permet aux adhérents d’être remboursés plus rapidement une fois le remboursement Sécurité sociale traité. La télétransmission est possible avec différents régimes obligatoires (MSA, Sécurité sociale Alsace-Lorraine …). 
  • Depuis l’espace adhérent, la Mutuelle offre un accès aux différents annuaires pour trouver son professionnel de santé : 
  1. L’annuaire des professionnels assurant le tiers payant avec la Mutuelle, aucune avance de frais à faire pour l’adhérent. 
  2. L’annuaire géolocalisé de Santéclair, recherche par spécialité et localisation, sur les fiches contacts apparaissent les prix et la pratique du tiers payant ou non et l’appartenance au réseau si c’est le cas.
  3. L’annuaire de l’Assurance maladie qui permet de vérifier le secteur d’exercice du professionnel (secteur 1 / secteur 2) et son appartenance au contrat d’option tarifaire maîtrisé ou non (OPTAM  / OPTAM-CO) ce qui permet de calculer le montant de son remboursement.
  • Santéclair propose un service d’analyse de devis, permettant à l’adhérent de connaître son reste à charge. Depuis son espace, l’adhérent a accès à deux outils d’analyse de devis en ligne l’un pour les soins dentaires et l’autre pour les soins hospitaliers (chirurgie, anesthésie). Grâce à un formulaire intelligent, l’adhérent prend connaissance du reste à charge concernant son devis.
  • Santéclair dispose également d’une équipe d’experts qui vérifie la cohérence des soins et du devis.Les experts conseillent sur les tarifs du marché et vous aide à choisir votre praticien. 
  • Pour aller plus loin le réseau des professionnels Santéclair propose un grand nombre d’avantages tarifaires et d’équipements de qualité à prix négociés (audioprothèses, optique, lentilles en ligne, implant dentaire…). Pour l’achat d’un équipement optique ou auditif, des garanties supplémentaires sont incluses dans l’offre (garantie casse verres et montures, garantie panne 4 ans pour l’auditif).  
En outre, plus de 90% des cotisations reçues sont redistribuées sous forme de prestations à nos adhérents. Grâce à des frais de gestion bas et la recherche de l’équilibre financier de nos contrats, nous gardons la maîtrise de l’évolution des cotisations d’une année sur l’autre.