Assistance santé & délai de prévenance

10 mai 2021

Vos services | IMA

L'assistance santé opérée par notre prestataire IMA assistance, peut être déclenchée en cas d'hospitalisation de + de 2 jours et/ou d'immobilisation de + de 5 jours (voir votre contrat), sous un délai de prévenance de 30 jours à la date de l'événement (7 jours pour l'aide ménagère).

assistance santé

Quand faire appel à l'assistance santé IMA ? 

  • Vous êtes victime d'un accident corporel ou vous contractez une maladie entraînant une hospitalisation programmée de + de 2 jours.
  • Vous êtes victime d'un accident corporel ou vous contractez une maladie soudaine et imprévisible entraînant une hospitalisation imprévue de + de 2 jours ou une immobilisation imprévue de + de 5 jours. 

Et vous avez besoin d'une assistance pour gérer votre vie quotidienne.

Qui est couvert par IMA ? 

  • l'adhérent 
  • son conjoint
  • ses enfants de moins de 26 ans vivant au domicile de l'adhérent

Dans quels délais faut-il faire appel à IMA ?

Sauf cas fortuit ou cas de force majeure, pour être recevable la demande d'assistance doit être faite dans les 30 jours qui suivent l'évènement ou la sortie d'hospitalisation (le délai est de 7 jours pour l'aide ménagère).

Accédez au service en vous connectant à votre espace adhérent, rubrique Mes services.

Les prestations d'IMA n'ont pas vocation à remplacer la solidarité naturelle de la structure familiale ni l'intervention habituelle des aides à la personne (assistante maternelle, employé de maison...). Elles ne se substituent pas non plus aux interventions des services publics, les organismes sociaux ou les employeurs. 
Partagez cet article