Défi 3 : Cette semaine, je limite les temps assis

19 Octobre 2020

Conseils Santé | Activité physique

Le défi de cette semaine est de limiter au maximum les temps passés assis ou en position allongée.

sédentarité

En effet, on peut être actif et sédentaire à la fois. Une personne peut bouger 30 minutes par jour et atteindre la recommandation d’activité physique et tout de même être très sédentaire si elle passe le reste de son temps assise ou allongée par exemple. Toutes les occasions sont donc bonnes pour bouger.

En position assise ou allongée, les mouvements du corps sont réduits au minimum (regarder la télévision, travailler à son bureau, sur un ordinateur, jouer aux jeux vidéo, lire, téléphoner, être passager dans un véhicule…). 

Il est très bénéfique de limiter au maximum ces temps. 

Voici quelques conseils pour y arriver : 

- Quand vous êtes assis, au bureau ou à la maison : 

  • Levez vous toutes les heures pour marcher un peu ou faire quelques mouvements.
  • Toutes les 2 heures, prenez le temps de marcher ou de rester debout au moins 5 minutes.
Vous pouvez par exemple mettre une alarme sur son téléphone pour ne pas oublier 

- Pendant vos appels téléphoniques, restez debout ou mieux marcher !

- Le soir, devant la télévision, levez-vous pendant les publicités, marchez, étirez-vous et rasseyez-vous uniquement quand le film reprend !

Attention au temps passé devant les écrans, les heures défilent.
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