Circuit de réclamations
En cas de réclamation il est important de suivre les étapes suivantes :
1° Saisie par écrit du service “Réclamation” concerné
- Saisie par écrit (LRAR ou email) du service « réclamation » du Centre de Gestion :
Par courrier
Centre de Gestion de la MNPAF
Service réclamation
28039 CHARTRES cedex
Par email
servicegestion@mnpaf.fr
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Centre de Gestion de la MNPAF
Service réclamation
28039 CHARTRES cedex
Par email
servicegestion@mnpaf.fr
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Réponse sous 15 jours
- Saisie par écrit (LRAR ou email) du service « réclamation » de SANTECLAIR :
Par courrier
Santéclair
7 mail Pablo Picasso
44046 NANTES cedex1
Rendez-vous sur notre site
Accéder au site
Par email
devis@santeclair.fr
Envoyer un email
Santéclair
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44046 NANTES cedex1
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Par email
devis@santeclair.fr
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Réponse sous 15 jours
2° Saisie par écrit du Directeur de la Mutuelle
- Si la 1ère étape n’a pas résolu votre différend, vous pouvez ensuite saisir par écrit (LRAR ) le Directeur de la Mutuelle :
Par courrier (LRAR)
MNPAF – à l’attention de M. Le Directeur
3 place de Londres
CS 11692
95725 ROISSY CH DE GAULLE CEDEX
Par email
siege@mnpaf.fr
Envoyer par email
MNPAF – à l’attention de M. Le Directeur
3 place de Londres
CS 11692
95725 ROISSY CH DE GAULLE CEDEX
Par email
siege@mnpaf.fr
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Réponse sous 1 mois maximum
3 - Saisie par écrit du Médiateur
- Enfin, si les 2 premières étapes de recours internes n’ont pas résolu le différend vous opposant à la Mutuelle, vous avez alors la possibilité de saisir le médiateur :
Soit en remplissant le formulaire de saisi disponible sur le site https://www.mediateur-mutualite.fr/
Remplir le formulaire
Soit par courrier (LRAR)
Monsieur le Médiateur de la Mutualité Française
FNMF
255 rue de Vaugirard
75719 PARIS CEDEX 15
Remplir le formulaire
Soit par courrier (LRAR)
Monsieur le Médiateur de la Mutualité Française
FNMF
255 rue de Vaugirard
75719 PARIS CEDEX 15
Réponse sous 3 mois maximum