Nos actions

Soleil et sérénité

La campagne "Du coup de soleil au mélanome"

Nos adhérents de part leur travail ou leurs loisirs sont amenés à voyager régulièrement. Pour informer et préserver ses adhérents des dangers du soleil, la Mutuelle s'investit dans la campagne « Profitez du soleil en toute sérénité » depuis 2009 en collaboration avec les services de santé au travail.

  • En 2009, le Pr Sancho-Garnier, Professeur de médecine, Directeur scientifique du Centre Epidaure à Montpellier, a effectué une formation auprès des professionnels de santé de l'entreprise et des délégués de site de la Mutuelle pour détecter les premiers signes de cancer de la peau.
  • Depuis 2010, la Mutuelle finance des journées de dépistage par une dermatologue pour détecter les grains de beauté et tâches suspectes, dans les services de santé au travail participant à l'action. Des centaines d'agents en ont déjà bénéficié.
  • En 2012, cette action a été mise en place pour les personnels navigants, en collaboration avec le service médical des personnels navigants.
  • En 2013, cette campagne s'est encore développée : 12 journées d'information et de sensibilisation et 10 journées de dépistages du mélanome, soit des milliers d'agents sensibilisés et des centaines de dépistages.
  • En 2014, la Mutuelle a organisé 14 journées d'information et 15 journées et demi de dépistages. Nous avons créé un cahier de jeu sur le soleil à destination des enfants de 6 à 10 ans. Pour accéder à ce cahier , cliquez ici

 

N'hésitez pas à consulter notre dossier sur le soleil en CLIQUANT ICI.

 

 

La campagne en image

Suivez nous

Suivez nous

facebook twitter